You need to import the utils package in your class.
import flash.utils.*;
José Ferreiro's ホセ フェレイロ (Хосе Ферреиро) research, analysis, management experiences, Information Technology trends, competitive intelligence and life stories...
Friday, February 19, 2010
Thursday, February 4, 2010
La magie du PageRank de "gloogloo"
T'as combien en PageRank? Telle est la question! Au milieu de 500 autres paramètres (dixit Google), le PageRank est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages web utilisé par le moteur de recherche Google pour déterminer l'ordre dans les résultats de recherche qu'il fournit.
Ce nom - marque déposée - vient de l'un des fondateurs de Google, Larry Page. De manière assez cocasse, le gouvernement américain dispose de certains droits sur cette invention ayant participé au financement de la chose. En termes de fonctionnement, tout à été écrit sur le sujet et le fonctionnement du PageRank, mais cela reste un secret aussi bien gardé que la recette du Coca-Cola. A épisodes plus ou moins réguliers, des étudiants et chercheurs en informatique du monde entier se transforment en Champolion de l'algorithme et affirment avoir trouvé la Pierre de Rosette "googlienne". Selon l'encyclopédie Wikipedia , la propriété intellectuelle accordée à Google pour l'utilisation exclusive du PageRank prendrait fin en 2011. Il existe des centaines des milliers de pages sur le sujet, le PageRank ayant même fait l'objet d'un concours de mathématiques en 2008. Selon des nombreux observateurs, le PageRank le serait aujourd'hui moins dans le rang d'affichage de ses pages, sa prépondérance diminuant par l'adjonction des nouveaux algorithmes (tout aussi secrets) dans les méthodes d'évaluation du moteur de recherche et des services associés.
Labels:
google,
jose.ferreiro,
Larry Page,
moteur de recherche,
pagerank
Subscribe to:
Posts (Atom)