Sunday, March 28, 2021

SEO Mastering : Core Web Vitals, placer l'expérience utilisateur au centre de votre activité

QU'EST-CE QUE GOOGLE WEB CORE VITALS ?

Les Core Web Vitals sont un ensemble de mesures liées à la vitesse, à la réactivité et à la stabilité visuelle. Google les a définies comme les Core Web Vitals. Par exemple, Largest Contentful Paint, le temps nécessaire au chargement du contenu principal d'une page. Une mesure LCP idéale est de 2,5 secondes ou plus.

A QUOI SERVENT-ELLES ?

Avec l'initiative Web Vitals, l'objectif de Google est de déterminer quels signaux d'expérience de page ont l'impact le plus significatif sur l'expérience utilisateur. 

COMMENT PEUT-ON LES MESURER ?

Il existe quelques outils :1) Chrome User Experience Report
2) PageSpeed Insights
3) Search Console (Core Web Vitals report)
Largest Contentful Paint (LCP) : mesure les performances de chargement. Pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs, le LCP doit se produire dans les 2,5 secondes suivant le début du chargement de la page.First Input Delay (FID) : mesure l'interactivité. Pour offrir une bonne expérience utilisateur, les pages doivent avoir un délai de première entrée inférieur à 100 millisecondes.Cumulative Layout Shift (CLS) : mesure la stabilité visuelle. Pour offrir une bonne expérience utilisateur, les pages doivent avoir un CLS inférieur à 0,1.

AUTRES MESURES WEB VITALS?

Les mesures Time to First Byte (TTFB) et First Contentful Paint (FCP) sont toutes deux des aspects essentiels de l'expérience de chargement, et sont toutes deux utiles pour diagnostiquer des problèmes avec LCP (respectivement des temps de réponse lents du serveur ou des ressources bloquant le rendu).

LE SECRET DU SEO?

C'est simple : une bonne expérience utilisateur est ce qui compte désormais ! 

SUR L'AUTEUR JOSE FERREIRO

Jose Ferreiro est un autodidacte dans le domaine du référencement naturel (SEO), parmi d'autres domaines pertinents dans l'arène du monde digital. Jose aime faire des expériences pour mieux comprendre les résultats des moteurs de recherche, l'indexation du contenu et les robots d'exploration (crawlers). Il se concentre essentiellement sur l'expérience utilisateur, sur la pertinence contextuelle des éléments de valeur et sur la manière d'avoir suffisamment d'autorité pour classer un site Web au-dessus des autres dans les résultats de recherche (Search Engine Results Page, SERP).

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